Nous ne pouvions communiquer dessus avant ce lundi 20 octobre, date de l'annonce de cette concertation aux médias.
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu officiel de cette première réunion.
Comme vous le constaterez, il y a eu 19 tracés étudiés par Rennes Métropole et 9 considérés comme faisables techniquement. De notre côté, nous pensons qu'il en manque au moins 2 autres (plus de détails dans le document).
La deuxième réunion aura lieu mercredi. Si vous avez des questions à nous poser ou à faire poser à Rennes Métropole, n'hésitez pas à le faire savoir, nous relaierons les questions.
Le document est également téléchargeable en PDF en cliquant ici ou sur le site de Rennes Métropole.
A noter que la différence de coût entre les tracés les plus chers et les moins chers sont de l'ordre de 70 millions. A mettre en perspective avec le milliard d'euros du projet.
Mise à jour : revue de presse
Tout d'abord, voici un extrait de France 3 Haute Bretagne :
(source : France 3 Haute Bretagne)
Et un extrait du journal de TV Rennes :
(source : TV Rennes)
Rennes MaVille, le site internet de Ouest-France publie un article sur ce lancement de concertation :
Voici l'article de Ouest-France faisant le pendant de l'article de Rennes Maville :
France Bleu Armorique a également parlé de nous. Si quelqu'un possède l'enregistrement, qu'il n'hésite pas à nous le faire suivre.
Mise à jour 2 : Communiqué de presse
Voici le communiqué de presse publié par Rennes Métropole sur la concertation :
Également accessible sur le site de Rennes Métropole.
Communication de Rennes Métropole
Et pour finir, voici un tract que vous aurez sûrement prochainement dans votre boite aux lettres :
Mise à jour 3 : Complément dans Ouest-France
En complément des tracts et informations ci-dessus, la Ville de Rennes a demandé à ce que l'information suivante soit publiée. En voici l'article publié dans le Ouest France du 24/10/2008 :
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