mardi 27 novembre 2007

Comment agir ?

Tout d'abord, un précédent existe, il a eu lieu pour la ligne A. Un exemple de mobilisation de la population locale qui doit nous donner du courage. A lire ici : Un cliché déclenche la contestation

Deux dates à retenir :

Le vendredi 7 décembre à 18h30
C'est LA date à noter dans vos agendas et à ne pas louper !
Il s'agit de la prochaine réunion publique sur la nouvelle ligne de métro et l'évolution du réseau de transports en commun qui se déroulera le
vendredi 7 décembre 2007, à 18h30, dans la “Baraque” du TNB, 14, rue Ropartz à Maurepas, avec Daniel DELAVEAU et Yves PREAULT.

Il sera indispensable d'y venir nombreux !

Le mercredi 5 décembre à 20h
Cette réunion est organisée en vue de préparer la réunion du 7. Il s'agit en effet de ne pas venir en ordre dispersé. En discutant entre nous, nous pourrons élaborer un réel discours et ainsi peser un maximum.

Il est indispensable que lors de la réunion du 7 nous ayons un discours construit avec des portes paroles identifiés.

Une mention sera soumise aux votes des participants après délibération. Il est dispensable qu'on soit le maximum possible pour signer cette motion qui sera remise aux élus le 7.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous y serons.
une habitante du quartier

rzr a dit…

Je pense y aller, peut etre on pourrait se grouper en covoiturage ?

Felicitation pour l'initiative

Sinon pourquoi avoir fait un blog uniquement sur les Long Champs et non sur la metropole, il me semble que le probleme n'est pas si local que cela ...


A Bientot

Damien B a dit…

Bonjour rzr et merci pour ton soutient.

Si le blog se limite au quartier, c'est surtout et avant tout parceque lorsqu'on a découvert ce projet, c'est le quartier où nous vivons qui nous a paru en danger.

Mais je pense qu'il est tout à fait faisable d'élargir à l'ensemble de la ligne de métro.
A quelle zone penses tu ? Je pense que ce n'est peut être pas pour les parties en tunnelier, donc peut être entre Gayeuilles et Beaulieu ?

rzr a dit…

> A quelle zone penses tu ?

Je pense a la "Nouvelle Zone Mondiale" :)

L'environement etant un probleme global, disont que si notre voie doit etre entendue autant qu'on soit les plus nombreux possibles ...


As t'on deja etabli des contacts avec :
http://www.mce-info.org/associations.php

Mika a dit…

Ne pouvant venir à la rénion, je voulais exprimer mon mécontement dans ce gachis pour l'environnement et pour la tranquilité de notre quartier.Pourquoi pas faire signer une pétition? Je pensais en trouver une sur le site d'où ce mail.