jeudi 1 novembre 2012

Une requête contre la ligne B du métro au tribunal administratif

Retrouvez ici un article consacré à l'action en justice que va mener l'association MUSE :

Une requête contre la ligne B du métro au tribunal administratif

L’association Muse (Métro utile, souterrain écologique) a prévu de saisir la justice contre la future ligne B du métro de Rennes (Ille-et-Vilaine), ce mercredi. « Notre association s’est positionnée, dès sa création, pour une insertion du métro en tunnel profond dans le secteur nord est de la ligne et notamment aux Longs Champs, dans la droite ligne du souhait des habitants manifesté par une pétition de plus de 3 000 signatures », expliquent ses représentants.

Se faire entendre

« Lors de l’enquête d’utilité publique, Muse a transmis un dossier d’observation traitant 63 thèmes en 99 pages, signé par 174 personnes. Aucun de ces thèmes n’a reçu de réponse précise. »

Pas de réponse non plus à un courrier envoyé au préfet en juillet.« Nous sommes donc obligés, pour nous faire entendre, de demander l’annulation de la déclaration d’utilité publique (signée par le préfet fin août) devant le tribunal administratif de Rennes », annonce l’association. La requête sera déposée ce mercredi.

L’association Muse (Métro utile, souterrain écologique) a prévu de saisir la justice contre la future ligne B du métro de Rennes (Ille-et-Vilaine), ce mercredi.© OUEST FRANCE

Source : Rennes Ma Ville (31/10/2012)

Aucun commentaire: