Mise à jour du 07/07/2015 :
Les travaux d’aménagement du quai bus vont nécessiter de fermer le
 sens est > ouest de l’avenue des Buttes de Coësmes entre la rue du Clos Courtel et la rue André Philip du
8 au 31 juillet au plus tard. 
En
 complément de la déviation déjà mise en place pour les travaux
 de voirie de la ville de Rennes (entre la rue André Philip et la rue 
Donzelot), la déviation de circulation générale se fera par la rue du 
Clos Courtel, l’avenue de la Touraudais, l’avenue du Général Leclerc et 
le boulevard de Vitré.
Pour les riverains situés entre l’allée de Becquerel et la rue du
 Clos Courtel, l’accès pourra s’effectuer par l’allée de Becquerel et l’avenue des Buttes de Coësmes.
BASCULEMENT DE LA CIRCULATION BOULEVARD DES ALLIÉS ET AVENUE BELLE FONTAINE
Comme
 évoqué dans la lettre de chantier n°03, la réalisation de la piste de 
chantier et des fondations nécessaires à l’édification des piles du 
viaduc
 va nécessiter le décalage des voies de circulation de quelques mètres 
sur le boulevard des Alliés et l’avenue Belle Fontaine. Ce basculement 
ne modifiera pas les conditions de circulation mais pourra occasionner 
ponctuellement quelques ralentissements dans
 le courant de la 1ère quinzaine de juillet. 
DÉPLACEMENT DE L’ARRÊT DE BUS « CLOS COURTEL »
Afin
 de réaliser les piles du viaduc, l’arrêt de bus actuel « Clos Courtel »
 situé en
 rive sud de l’avenue des Buttes de Coësmes doit être déplacé. Le nouvel
 arrêt sera transféré de l’autre côté de l’avenue des Buttes de Coësmes,
 entre la rue du Clos Courtel et le square Marcel Bouget.
Les
 travaux d’aménagement du nouveau quai bus seront réalisés début
 juillet. Le nouvel arrêt sera mis en service en septembre 2015 et sera 
effectif jusqu’à la fin de l’aménagement définitif des voiries de 
l’avenue des Buttes de Coësmes en 2018.
 
 
 
3 commentaires:
A noter quand même que dans la lettre de mai concernant ces travaux, la SEMTCAR indique "La circulation est-ouest (avenue du Professeur Charles Foulon / avenue des Buttes de Coësmes) sera maintenue dans les 2 sens.". Un peu plus d'un mois plus tard, on découvre du jour au lendemain que la circulation est-ouest est bloquée sur les Buttes de Coësmes !
Même si des efforts sont faits pour la communication, ce genre de comportement de la SEMTCAR est vraiment lamentable...
Ce que je trouve dommage c'est que le métro contourne le quartier. Selon moi cela n'a aucun sens sauf pour les retraités et les cadres qui veulent pas que leur bien immobilier baisse!
Je suis salarié et j'habite au long-champs depuis 2008 et je serais à 15/20 mins de la station baulieu.
Encore une association qui ne sert pas à l'utilité public...
Un locataire HLM Espacil...
Etonnant commentaire...
L'auteur semble oublier que la demande des habitants était d'avoir un métro souterrain passant au coeur du quartier, donc à proximité des zones les plus denses (sq Florès et Boulanger) :
http://metro.longschamps.fr/2009/01/presentations-des-differents-projets.html
Enregistrer un commentaire