Un petit rappel des institutions ayant indiqué être favorables à la solution en tranchée couverte Buttes de Coësmes :
INSA de Rennes
L'INSA est en première ligne avec un métro passant à environ 7 mètres des fenêtres de ses résidences étudiantes. Le directeur de l'INSA nous a clairement indiqué son soutien et être totalement favorable à la tranchée couverte.
Etudiants de l'INSA de Rennes
Le Club Environnement de l'INSA de Rennes a organisé un sondage auprès des étudiants de l'INSA en mettant à disposition de ceux ci l'ensemble des documents sur le sujet (documents disponibles sur le site de Rennes Métropole, celui de la Semtcar ou le nôtre). Les résultats sont clairement en faveur de la tranchée couverte (près de 75%, le reste étant composé à moitié de personnes favorables à l'aérien et à moitié de sans opinion).
Au nom des étudiants de l'INSA, le Club Environnement a ainsi adressé un courrier aux élus pour leur expliquer leur position.
Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu
Le CM&P, se trouvant à l'angle des Buttes de Coësmes et de l'avenue Donzelot, a indiqué qu'il était favorable à une solution en tranchée couverte le long de l'avenue des Buttes de Coësmes.
Lycée Chateaubriand
Le Conseil d'Administration du lycée Chateaubriand a voté une motion s'inquiétant du parcours du métro sur le terrain du lycée et demandant la tranchée couverte rue Mirabeau.
dimanche 5 avril 2009
samedi 28 mars 2009
Revue de presse : conseil de jeudi 26 mars
Voici l'article qui nous est consacré dans Ouest France sur notre venue en nombre jeudi dernier à Rennes Métropole.
Voici un autre article parlant des problèmes que commencent à soulever le métro à l'autre bout de la ligne :
Décidément, on dirait que Rennes Métropole a du mal à tenir ses promesses et à faire un métro intelligent au service de ses citoyens.
Voici un autre article parlant des problèmes que commencent à soulever le métro à l'autre bout de la ligne :
Décidément, on dirait que Rennes Métropole a du mal à tenir ses promesses et à faire un métro intelligent au service de ses citoyens.
mardi 24 mars 2009
Conseil de Rennes Métropole du 26 mars
Le 26 mars à 20h15 à l’hôtel de Rennes Métropole, aura lieu le dernier Conseil de Rennes Métropole avant celui du jeudi 23 avril où la décision sur le tracé et l’insertion du métro sera votée par les élus.
Aujourd’hui, la décision des élus n’est clairement pas prise et on est certain que des débats sont en cours entre eux. Notre argumentation et notre calme semblent avoir fait mouche chez nombre d’entre eux.
Cependant, en étant présents à ce conseil, nous souhaitons montrer que notre mobilisation est plus forte que jamais contre le métro aérien, et pour un métro en tranchée couverte. Les récentes opérations de communication ont visé à faire passer ce nouveau message des habitants. On sait aujourd’hui qu’un tunnelier est impossible à avoir pour des raisons financières, c’est pourquoi nous proposons le compromis suivant aux élus : la tranchée couverte Buttes de Coësmes et Mirabeau, au même coût que l’aérien.
Il est indispensable que nous restions mobilisés massivement pour cette réunion pour continuer à exprimer ce message. Un signe fort de solidarité inter habitants doit être exprimé aux élus de Rennes Métropole. Bloquez votre soirée et amenez familles et amis ! Nous devons continuer à faire front commun pour lutter contre le métro aérien en soutenant notre projet en tranchée couverte.
Attention cependant à éviter tout débordement car il nous faut convaincre ces élus, pas les braquer !
Aujourd’hui, la décision des élus n’est clairement pas prise et on est certain que des débats sont en cours entre eux. Notre argumentation et notre calme semblent avoir fait mouche chez nombre d’entre eux.
Cependant, en étant présents à ce conseil, nous souhaitons montrer que notre mobilisation est plus forte que jamais contre le métro aérien, et pour un métro en tranchée couverte. Les récentes opérations de communication ont visé à faire passer ce nouveau message des habitants. On sait aujourd’hui qu’un tunnelier est impossible à avoir pour des raisons financières, c’est pourquoi nous proposons le compromis suivant aux élus : la tranchée couverte Buttes de Coësmes et Mirabeau, au même coût que l’aérien.
Il est indispensable que nous restions mobilisés massivement pour cette réunion pour continuer à exprimer ce message. Un signe fort de solidarité inter habitants doit être exprimé aux élus de Rennes Métropole. Bloquez votre soirée et amenez familles et amis ! Nous devons continuer à faire front commun pour lutter contre le métro aérien en soutenant notre projet en tranchée couverte.
Il s'agit de la dernière réunion publique des élus avant que leur décision ne soit prise !
Attention cependant à éviter tout débordement car il nous faut convaincre ces élus, pas les braquer !
vendredi 20 mars 2009
TV Rennes : échanges avec M. Delaveau
Pour ceux qui l'auraient manqué, voici l'échange sur le thème du métro qu'il y a eu avec M. Delaveau dans le cadre de l'émission Direct 35 de TV Rennes.
Voici le sujet de TV Rennes pour présenter le quartier :
Et les images du débat au sujet des transports qui a opposé, dans l'ordre de passage, Mme Ollivro, M. Delaveau et M. Chavanat.
TV Rennes - Direct 35 - 14/03/2009
Voici le sujet de TV Rennes pour présenter le quartier :
Et les images du débat au sujet des transports qui a opposé, dans l'ordre de passage, Mme Ollivro, M. Delaveau et M. Chavanat.
mercredi 18 mars 2009
Revue de presse : Ouest France
Voici l'article de Ouest France qui est consacré ce mercredi 18 mars à la distribution de tracts que nous avons réalisée hier :
mardi 17 mars 2009
Revue de presse : France 3
Voici le reportage que France 3 nous a consacré ce 17 mars :
La même vidéo a bien entendu été reprise dans le 19/20.
La même vidéo a bien entendu été reprise dans le 19/20.
Distribution de tracts
Ce mardi 17 mars, une quarantaine de personnes se sont rassemblées pour distribuer des tracts d'informations aux automobilistes accédant à Rennes Atalante (une présence sur 5 artères, 2 intersections, a été réalisée).
Ces tracts d'information ont été accompagnés d'un sourire et d'un bonbon.
Le midi, une vingtaine de volontaires ont continué cette distribution autour du centre commercial des Longs Champs.
Notre objectif : informer les résidents de Rennes Métropole de l'enjeu qui se joue en ce moment et présenter nos arguments.
Cette opération fût un grand succès, accueillie souvent avec un petit mot d'encouragement.
Le tract suivant a été distribué :
Ces tracts d'information ont été accompagnés d'un sourire et d'un bonbon.
Le midi, une vingtaine de volontaires ont continué cette distribution autour du centre commercial des Longs Champs.
Notre objectif : informer les résidents de Rennes Métropole de l'enjeu qui se joue en ce moment et présenter nos arguments.
Cette opération fût un grand succès, accueillie souvent avec un petit mot d'encouragement.
Le tract suivant a été distribué :
Inscription à :
Articles (Atom)





