mercredi 11 décembre 2013

Abattage des arbres

Voici une information de la Semtcar, qui confirme ce que vous avez pu constaté par vous même :

Bonjour, 
Comme vous le savez, les travaux du métro nécessitent l’abattage de près de 1200 arbres de toutes espèces et tailles le long de la ligne, sachant qu’à l’issue des travaux, le bilan vert sera excédentaire. 
Après la campagne pour permettre les travaux préalables de déplacements des réseaux  en 2013 ( 250 arbres) il est prévu une  1ere campagne pour le Génie Civil (environ 630 arbres fin 2013 et début 2014) une 2eme campagne fin 2014 et début 2015 (environ 285 arbres) et une 3eme campagne fin 2015 et début 2016 (environ 35 arbres). La première campagne en cours vient de débuter dans votre quartier. Elle va concerner les arbres  situés au sud de l’avenue des Buttes de Coesmes, entre Bécquerel et Clos Courtel, soit environ 80 sujets.Début janvier, l’entreprise abattra une cinquantaine d’arbres situés sur la commune de Cesson Sévigné, au sud de l’avenue de Bellefontaine. Ces interventions sont liées à la construction du viaduc, dont les premiers travaux sont prévus pendant l’été 2014. Nous sommes cependant tenus d’intervenir très en amont pour éviter les périodes de nidification. Je vous prie de nous excuser pour l’envoi tardif de ce mail, les interventions ayant pris un peu d’avance sur le calendrier initialement prévu.Cordialement 
Thierry COURAU

mardi 26 novembre 2013

Travaux bd de Vitré et sur la cité U

Voici une information de la Semtcar :

Bonjour, Les travaux de déplacement des réseaux boulevard de Vitré entament leur dernière phase. La circulation sur le boulevard pourra être rétablie dans sa configuration initiale le 2 décembre (et non le 25 novembre comme annoncé précédemment). Les travaux s’arrêteront provisoirement du 20 décembre au 6 janvier, puis reprendront jusqu’à fin janvier pour des interventions à impact limité (éclairage public et tirage de câbles). 
Dès la semaine prochaine, une nouvelle campagne d’abattage des arbres doit être menée boulevard de Vitré et sur le domaine du CROUS. Il s’agit d’intervenir( en dehors des périodes de nidification) pour préparer les travaux de génie civil (station et tranchée couverte) devant commencer l’été prochain. Ces informations seront détaillées dans une lettre de chantier que nous vous transmettrons au plus vite et qui doit être distribuée le 2 décembre prochain dans les boites aux lettres du secteur.Restant à votre disposition,
Cordialement

jeudi 31 octobre 2013

Circulation boulevard de Vitré

Une information de la Semtcar concernant les abords de la future station Joliot Curie :
Bonjour,
Vous avez souhaité être destinataire des informations concernant les travaux liés à la station de métro Joliot Curie. A ce titre, je vous prie de prendre connaissance du message suivant :
Le rétablissement de la circulation dans les deux sens sur le boulevard de Vitré est maintenant envisagé pour le 25 novembre. Les travaux se poursuivront ensuite jusqu’en février 2014 sans occasionner à priori de modification de la circulation. 
Le site internet a été mis à jour pour intégrer cette information.



mardi 8 octobre 2013

Troisième réunion du comité de suivi : les réponses de Rennes Métropole

Retrouvez ci-dessous le support de présentation de Rennes Métropole présenté lors de la troisième réunion du Comité de Suivi du métro sur sa partie aérienne.

Pour rappel, vous retrouverez en dessous la présentation de la première séance ainsi que nos retours / commentaires lors de la seconde séance.


Présentation de Rennes Métropole - 3ème séance du Comité de Suivi


SEMTCAR - presentation comité suivi 04 09 13 by Sauvons Les Longs Champs




Présentation de Rennes Métropole - 1ère réunion du comité de suivi


SEMTCAR - presentation comité suivi 24 01 13 by Sauvons Les Longs Champs




Retours de Vivre aux Longs Champs / SLLC - 2de réunion du comité de suivi


VAL - comité de suivi by Sauvons Les Longs Champs

vendredi 30 août 2013

Travaux de la ligne B du métro

Avenue des Buttes de Coësmes et avenue de Belle Fontaine :
Les travaux préparatoires sur les réseaux vont commencer en septembre 2013 pour une durée d'environ 8 mois. La circulation sera déviée du sens entrant par Cesson (est-ouest)
par le boulevard des Alliés, l’avenue de la Boulaie et l’avenue de la Touraudais.

Boulevard de Vitré :
Le déplacement des réseaux souterrains se poursuivent. Une partie du boulevard de Vitré est mise en sens unique (fermée dans le sens Nord
vers le Sud), la circulation est ainsi déviée jusqu'à janvier 2014.

Pour toute question sur les travaux Ligne B : 02 99 85 85 85 / info@semtcar.fr / www.semtcar.fr

vendredi 5 juillet 2013

Travaux Beaulieu / Atalante / Buttes de Coësmes - été 2013

Retrouvez ci-dessous les informations concernant les travaux autour des stations Atalante et Beaulieu, ainsi que le long des Buttes de Coësmes qui sont prévus durant l'été 2013, ainsi que les déviations automobiles prévus.




Travaux boulevard de Vitré - été 2013

Retrouvez ci-dessous le descriptif des travaux à venir pour le boulevard de Vitré, ainsi que les déviations prévus.