mercredi 15 octobre 2014

Vidéo présentant les travaux du viaduc

Vous trouverez ci dessous une vidéo présentant les travaux du futur viaduc. On y voit, entre autre, les impacts prévus des travaux.
Sous la vidéo, vous trouverez le commentaire "officiel" qui accompagnait la vidéo sur Youtube.


Le commentaire officiel :

Future ligne b du métro de Rennes : Razel-Bec et Eiffage aux commandes de la construction d'un viaduc de 2400 mètres.
Cette vidéo volontairement pédagogique a pour objectif de présenter à l'ensemble des cibles (élus, riverains, médias, partenaires), le projet de construction et de phasage du futur viaduc de la ligne b du métro automatique de Rennes. Aux commandes de sa réalisation, le groupement constitué par les entreprises Razel-Bec et Eiffage.
La future ligne b du métro automatique de Rennes Métropole reliera en 2019 le sud-est et le nord-ouest de l'agglomération. Un projet de 12,8 kilomètres doté de 15 stations qui devrait accueillir pas moins de 113 000 voyages au quotidien.
L'une des caractéristiques principales de cet ambitieux projet consiste en un viaduc remarquable de 2400 mètres qui reliera les 3 stations aériennes situées à l'extrémité Nord de la future ligne b.
Le film est constitué d'images tournées sur sites par nos équipes (Rennes), et d'images de synthèse et séquences numériques du futur projet.
 L'une des particularités du film est l'intégration du projet virtuel à des images réelles pour mieux en figurer les différentes étapes de construction.

mardi 14 octobre 2014

Comité de Suivi du métro : avant projet Buttes de Coësmes 2014

Vous trouverez au lieu suivant les documents présentés au Comité de Suivi du Métro lors de la rencontre du 24 septembre 2014.



Vous trouverez également ci-dessous le compte rendu officiel de la rencontre, ainsi qu'en dessous le courrier que nous avions envoyé aux élus rappelant les promesses de Nathalie Appéré tenues lors de la campagne des municipales 2014.

Compte rendu du Comité de Suivi du métro


Courrier à destination des élus

mercredi 28 mai 2014

Presse : La ligne B du métro ne fait pas que des heureux

Ci-dessous, un article dans le Ouest-France de ce jour sur les actions de MUSE.
Si vous voulez contacter cette association : muse35700@hotmail.fr

Cliquez pour agrandir

samedi 15 mars 2014

Proposition d'aménagement des Buttes de Coësmes

Lors du Comité de Suivi de la ligne B du métro, l'urbaniste a présenter les premières pistes d'aménagement de l'avenue des Buttes de Coësmes.

Retrouvez ci dessous la présentation.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et avis en commentaire.


dimanche 26 janvier 2014

Comité de suivi du métro et réunion sur le terrain

Suite à nos demandes, la SEMTCAR va organiser avec l'aménageur une nouvelle réunion sur le terrain, le long des Buttes de Coësmes. Les modalités de la réunion sont en cours de définition.

Nous avons également eu la confirmation que la prochaine réunion du Comité de Suivi du métro aura lieu le 25 février 2014.

vendredi 17 janvier 2014

Comité de suivi métro : rencontre sur le terrain et rencontre de candidats.

La prochaine réunion du comité : fin février 2014

Les derniers comités de suivi du métro dans le quart nord-est ont permis à Rennes Métropole de nous présenter l'état des lieux du projet, d'entendre nos remarques et de faire leurs premiers retours.

La prochaine réunion, prévue fin février, permettra au cabinet en charge de l'aménagement de l'avenue (l'Atelier de l'Ile), de nous faire leurs premiers retours.

Une rencontre sur le terrain avec le cabinet d'urbanisme

D'ici là, la Semtcar, en lien avec Rennes Métropole et l'Atelier de l'Ile,  organisent une réunion de rencontre avec les riverains un mardi en milieu d'après midi, sans concertation avec les membres du comité de suivi.

Nous ne pouvons que déplorer que la Semtcar impose aux membres du comité, en grande majorité des personnes en activité, de prendre un congé pour se rendre sur place.

Nous posons donc là notre refus d'y participer, et souhaitons qu'un nouveau rendez vous, plus compatible des horaires de travail, soit proposé.

MISE A JOUR : la Semtcar a finalement consenti à mettre en place une nouvelle date de réunion, plus compatible avec des horaires de travail. Nous sommes en attente de celle-ci 

Une rencontre de candidats aux élections

En parallèle, l'association Vivre aux Longs Champs et les représentants du Conseil de Quartier initient une démarche pour rencontrer les deux principaux candidats aux municipales : Nathalie Appéré et Bruno Chavanat.

Notre objectif est de connaitre leurs positions sur nos attentes vis à vis de l'arrivée du métro dans notre quartier (cf. nos remarques à Rennes Métropole).

Nous vous tiendrons au courant prochainement.