vendredi 4 janvier 2008

Journal d'information

L'association Vivre au Longs Champs vient d'éditer avec notre aide un numéro spécial du Petit Valentin (journal d'information distribué aux Longs Champs).

Comme certains d'entre vous ne le recevrons pas dans leur boite aux lettres, en voici la version électronique :

2 commentaires:

fredarennes a dit…

bonjour ,
un commentaire général : attention à l'idée qui ferait protéger les insectes rares ( importés) pour continuer à toujours utiliser sa voiture :). le métro est un tres bon outil de dévelopement durable.
Si on est pour le métro, la solution la plus constructive consiste à proposer des solutions. On verra alors que l'emplacement proposé pour la station est idéal.

Damien B a dit…

Bonjour Fred,
Comme tu l'auras compris, nous ne sommes pas contre le métro, au contraire, on le réclame et on l'attend.

Nous sommes contre l'idée que le métro puisse détruire notre environnement (humain et naturel) sous prétexte d'être écologique et tout cela car on a écarté des solutions techniques sans même les étudier.

Je pense que la Métropole nous a donné raison en faisant voter un amendement qui va réintroduire toutes les solutions dans les études à venir.

Comme tu le dis, il faut proposer. Mais avant de proposer, il faut comprendre pourquoi toutes les solutions ne sont pas étudiées (sinon, à quoi bon proposer !)