Non, nous demandons juste à être traités de la même façon que tous les Rennais !
En effet, les ¾ de la ligne B, entre Cleunay et les Gayeulles, sont en tunnelier. Il n’y a dans ce cas aucun impact en surface, ce qui est quand même le point fort du métro !
L’extrémité Ouest de la ligne est en tranchée couverte, alors qu’elle dessert un quartier qui n’est pas encore sorti de terre, celui de la Courrouze. Seule l’extrémité Est serait donc en aérien, alors qu’elle traverse un quartier de plus 5 700 habitants, sans compter les résidences universitaires !
Par ailleurs, ces mêmes habitants des Longs Champs ont déjà payé la ligne A du métro. Comme tous les habitants de la Métropole, ils vont également devoir payer pour un tracé en tunnelier de 9 km. Pourquoi devraient-ils payer une nouvelle fois en subissant les inconvénients humains et écologiques d’une ligne aérienne ?
De plus, on peut s’étonner que la solution aérienne ait été éliminée dans le cadre des études préliminaires pour le quartier de la Courrouze, qui n’est pas encore sorti de terre, alors qu’on a jusqu’à présent refusé de le faire pour les Longs Champs.
A ceci, il convient d'ajouter qu'il est envisagé dans le Dossier d'Aide à la Décision d'ajouter un 3ème tunnelier pour le centre ville, avec pour seul justification l'accélération des travaux, sans parler de sur coût. Pourtant, on nous dit que pour notre quartier, mettre en place ce troisième tunnelier couterait trop cher !!!
Nous ne demandons aucun traitement de faveur. Nous voulons seulement être traités comme tout le monde pour des raisons d’équité.
En effet, les ¾ de la ligne B, entre Cleunay et les Gayeulles, sont en tunnelier. Il n’y a dans ce cas aucun impact en surface, ce qui est quand même le point fort du métro !
L’extrémité Ouest de la ligne est en tranchée couverte, alors qu’elle dessert un quartier qui n’est pas encore sorti de terre, celui de la Courrouze. Seule l’extrémité Est serait donc en aérien, alors qu’elle traverse un quartier de plus 5 700 habitants, sans compter les résidences universitaires !
Par ailleurs, ces mêmes habitants des Longs Champs ont déjà payé la ligne A du métro. Comme tous les habitants de la Métropole, ils vont également devoir payer pour un tracé en tunnelier de 9 km. Pourquoi devraient-ils payer une nouvelle fois en subissant les inconvénients humains et écologiques d’une ligne aérienne ?
De plus, on peut s’étonner que la solution aérienne ait été éliminée dans le cadre des études préliminaires pour le quartier de la Courrouze, qui n’est pas encore sorti de terre, alors qu’on a jusqu’à présent refusé de le faire pour les Longs Champs.
A ceci, il convient d'ajouter qu'il est envisagé dans le Dossier d'Aide à la Décision d'ajouter un 3ème tunnelier pour le centre ville, avec pour seul justification l'accélération des travaux, sans parler de sur coût. Pourtant, on nous dit que pour notre quartier, mettre en place ce troisième tunnelier couterait trop cher !!!
Nous ne demandons aucun traitement de faveur. Nous voulons seulement être traités comme tout le monde pour des raisons d’équité.
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