mercredi 28 janvier 2009

Réunion du Triangle - Revue de presse (maj)

France 3 Haute Bretagne - 28 janvier 2009

Voici le reportage de France 3 Haute Bretagne sur la réunion de concertation qui a eu lieu ce mardi 27 janvier 2009 au Triangle :



Ouest France - 28 janvier 2009

Vous trouverez la version électronique de l'article de Ouest-France sur le site de Rennes MaVille en cliquant sur la photo ci-dessous.



Et la version papier :



Ouest France - 29 janvier 2009

Ouest France a publié ce jour les commentaires des Verts d'une part, et un correctif (toujours erroné sur le nom d'une des stations) d'autre part.



Rennes Métropole

Le site internet de Rennes Métropole a publié des extraits vidéos de la soirée :




LibéRennes

Le site internet Rennais de Libération a également publié un court article sur la réunion du 27/01/2009.

Le tracé nord-est de la seconde ligne du métro rennais en discussion

AMENAGEMENT - Prévu pour une mise en service à l’horizon 2018, les études pour la réalisation de la seconde ligne de métro à Rennes se poursuivront jusqu’en 2013. Pour l’heure, c’est dans sa partie nord-est, sur les hauteurs de Beaulieu et de Rennes-Atalante, que le projet pose principalement problème et a fait l’objet d’un débat animé mardi soir dans la salle du Triangle. Il est vrai qu’il concerne à la fois le campus universitaire de Beaulieu, une zone d’habitation importante et sensible écologiquement ainsi que la technopole Rennes-Atalante. Les habitants du quartier des Longs Champs, qui souhaitent que la future ligne passe au coeur de leur quartier, préconisent une ligne souterraine sur l’ensemble du tracé qui irait des Gayeulles aux Champs Blancs en passant par Beaulieu sud. Problème, c’est l’option la plus coûteuse: de l’ordre de 340 millions d’€. Deux autres scénarios élaborés d’une part par les services techniques de Rennes Métropole et d’autre part par un urbaniste indépendant privilégient quant à eux une ligne aérienne qui éviterait le quartier des Longs-champs et la zone écologiquement sensible des étangs. Avantage, un moindre côut: entre 275 millions et 295 millions d’€. Le tracé définitif devrait être soumis au vote des élus communautaires au printemps 2009.
P.H.A.

http://www.liberennes.fr/libe/2009/01/le-trac-nord-es.html

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