Nous avons entendu de tout durant ce débat :
- Des élus se gargarisant d'une concertation pourtant de toute évidence avortée et "bidon" pour reprendre le slogan d'hier. Il est d'ailleurs amusant de constater que certains élus ont souligné la qualité de la concertation sans y avoir pris part ni avoir rencontré des habitants...
- Des élus avançant tous les arguments possibles pour justifier tant bien que mal leur position, continuant à nous faire croire qu'ils ont changé d'avis et qu'ils ont réellement bougé. Ont ils oublié que les seuls tracés aériens oubliés l'ont été pour des raisons techniques et non pas par choix politique ou pour préserver les riverains ? On a d'ailleurs bien compris à cette occasion que la faune est mieux protégée que les Rennais.
- Des élus nous ont soutenu, dans la majorité et l'opposition, mais ils n'ont pu que voter blanc pour les premiers, laissant les seconds peser bien peu.
Suite au conseil de ce jeudi, je pense qu'il faut se faire une raison : il semble impossible en France et à Rennes Métropole de se faire entendre en usant de la raison et de l'argumentation.
Rappelons nous que rien n'est perdu cependant : le métro A a été enterré au Blosne et à Villejean bien plus tard durant le processus de décision.
Il va également falloir commencer à monter un dossier juridique solide pour préparer un éventuel recourt au tribunal administratif.
Il va également falloir continuer à faire savoir aux élus que nous n'acceptons pas cette décision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire