vendredi 20 novembre 2009

"Le métro ? C’est une machine à augmenter les impôts"

A lire, a propos du Conseil de Rennes Métropole d'hier soir :

Incertitudes autour du budget de Rennes Métropole (Le mensuel de Rennes, 20/11/2009)

Un extrait :

Le métro, une machine à augmenter les impôts ?

[...] La collectivité passera également à la vitesse supérieure en matière de provisions pour ses futurs investissements. A l’horizon de 2013 de lourds travaux démarreront : Euro-Rennes, rénovation du couvent des Jacobins, mais aussi les travaux de la ligne à grande vitesse ou 2e ligne de métro. « Nous prévoyons de passer de 16 à 65 millions d’euros au budget transport en huit ans. Le métro ? C’est une machine à augmenter les impôts. Quand on dépense autant d’argent on peut se demander si les arbitrages faits sont les bons. [...] Ce à quoi Jean-Luc Chenut rétorque : « Pour Rennes Métropole, c’est moins pire que les conseils généraux. Mais il plane tout de même de réelles incertitudes. »
A noter aussi cet article sur le "quadrant nord-est" (la zone à urbaniser se situant auprès le boulevard des Alliés qui justifie l'arrivée du métro B à lui seul) :

A l'horizon 2040, Cesson-Sévigné accueillera 40 000 nouveaux habitants

Aujourd'hui baptisé du barbarisme de "quadrant nord-est", c'est un projet conséquent qui a été présenté aux élus de Rennes Métropole, jeudi soir. Un nouveau quartier devrait voir le jour au nord de la commune de Cesson-Sévigné. 40 000 nouveaux habitant sont attendus à l'horizon 2040.

Le mensuel de Rennes (20/11/2009)

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