L'Assemblée Générale de l'association ayant décidé d'accepter de participer à cette commission "sous conditions", une rencontre avec Daniel Delaveau (président de Rennes Métropole) et Guy Jouhier (vice président chargé aux transports), aura lieu avant Noël.
Nous pourrons alors leur poser toutes les questions nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement de cette commission, comprendre ses réelles prérogatives, et ainsi décider si nous y participons ou non.
Nous aurions donc souhaité que vous nous retourniez toute question, remarque ou point que vous voudriez vous éclairci par nos élus. L'objectif étant de préparer au mieux cette rencontre.
Ce que nous savons déjà sur le périmètre du comité de suivi :
- tout ce qui est situé entre les limites de copropriété le long des Buttes de Coësmes (INSA d’un côté, riverains de l’autre) est partie prenante du projet, et est donc discutable ;
- le choix de l'insertion, le type de viaduc ainsi que l'emplacement des stations ne sont pas discutables ;
- la problématique du bus n’entre pas à court terme dans le périmètre, mais elle sera abordée par la suite (d'ici 2 à 3 ans) ;
N'hésitez pas à remonter d'autres éléments.
En parallèle, je vous rappelle que l'association MUSE se lance dans une action en justice. Vous pouvez prendre contact avec eux si vous souhaitez les soutenir (financièrement, ou autre).