Si on ne veut pas que le tracé soit voté dans l'état ce soir, il faut séquestrer Delaveaux!!! Ce monsieur ne veut en faire qu'à sa tête alors il aura le temps de nous entendre! Rien de tel en ce moment pour solliciter les médias et faire bouger les choses.
- la ville de Rennes a volontairement limité la construction de stationnements au niveau de la récente ZAC St-Sulpice (comme dans toutes les autres sites de bureaux) ; Partant d'une louable intention de développer l'usage des transports en commun. L'offre de transport n'étant pas en adéquation avec les besoins, c'est aujourd'hui un bordel sans nom dans cette ZAC ! Le tracé de cette seconde ligne du métro rennais aurait du être l'occasion pour la municipalité de mettre en application/assumer sa politique. Malheureusement, cela ne semble pas avoir été considéré comme tel par Monsieur Delaveau qui privilégie un tracé passant encore plus loin de la ZAC St-Sulpice qu'initialement prévu/envisageable. Où est la cohérence/bien-fondé de la politique de Mr Delaveau ?
- a-t-on une idée des temps de parcours sur cette seconde ligne ? A le consulter dans sa globalité, on s'aperçoit des larges méandres de son tracé. Je m'interroge sur la pertinence de son utilisation par rapport aux lignes de bus actuelles, du moins sur certains tronçons. A moins que le métro ait vocation à supprimer le bus ?
4 commentaires:
Si on ne veut pas que le tracé soit voté dans l'état ce soir, il faut séquestrer Delaveaux!!! Ce monsieur ne veut en faire qu'à sa tête alors il aura le temps de nous entendre!
Rien de tel en ce moment pour solliciter les médias et faire bouger les choses.
D'abord, il fau choisir qui séquestrer, donc pas de Delaveaux ;-)
Il n'existe qu'un Delaveau, merci d'en prendre conscience, de l'orthographe des noms
Deux commentaires sous forme de questions :
- la ville de Rennes a volontairement limité la construction de stationnements au niveau de la récente ZAC St-Sulpice (comme dans toutes les autres sites de bureaux) ; Partant d'une louable intention de développer l'usage des transports en commun.
L'offre de transport n'étant pas en adéquation avec les besoins, c'est aujourd'hui un bordel sans nom dans cette ZAC !
Le tracé de cette seconde ligne du métro rennais aurait du être l'occasion pour la municipalité de mettre en application/assumer sa politique.
Malheureusement, cela ne semble pas avoir été considéré comme tel par Monsieur Delaveau qui privilégie un tracé passant encore plus loin de la ZAC St-Sulpice qu'initialement prévu/envisageable.
Où est la cohérence/bien-fondé de la politique de Mr Delaveau ?
- a-t-on une idée des temps de parcours sur cette seconde ligne ?
A le consulter dans sa globalité, on s'aperçoit des larges méandres de son tracé. Je m'interroge sur la pertinence de son utilisation par rapport aux lignes de bus actuelles, du moins sur certains tronçons. A moins que le métro ait vocation à supprimer le bus ?
Gaëlle
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