Un petit rappel des institutions ayant indiqué être favorables à la solution en tranchée couverte Buttes de Coësmes :
INSA de Rennes
L'INSA est en première ligne avec un métro passant à environ 7 mètres des fenêtres de ses résidences étudiantes. Le directeur de l'INSA nous a clairement indiqué son soutien et être totalement favorable à la tranchée couverte.
Etudiants de l'INSA de Rennes
Le Club Environnement de l'INSA de Rennes a organisé un sondage auprès des étudiants de l'INSA en mettant à disposition de ceux ci l'ensemble des documents sur le sujet (documents disponibles sur le site de Rennes Métropole, celui de la Semtcar ou le nôtre). Les résultats sont clairement en faveur de la tranchée couverte (près de 75%, le reste étant composé à moitié de personnes favorables à l'aérien et à moitié de sans opinion).
Au nom des étudiants de l'INSA, le Club Environnement a ainsi adressé un courrier aux élus pour leur expliquer leur position.
Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu
Le CM&P, se trouvant à l'angle des Buttes de Coësmes et de l'avenue Donzelot, a indiqué qu'il était favorable à une solution en tranchée couverte le long de l'avenue des Buttes de Coësmes.
Lycée Chateaubriand
Le Conseil d'Administration du lycée Chateaubriand a voté une motion s'inquiétant du parcours du métro sur le terrain du lycée et demandant la tranchée couverte rue Mirabeau.
1 commentaire:
Il me semble essentiel que ces institutions aient donné leurs positions. Merci à Damien et à tous les autres pour avoir insisté auprès de ces populations...
Enregistrer un commentaire