vendredi 4 juillet 2008

Concertation avec Rennes Métropole

Le 17 juin dernier, nous avons rencontré les principaux responsables de Rennes Métropole pour échanger sur la problématique du métro. Il s'agissait de la première rencontre avec la Métropole depuis janvier 2008 ainsi que des premiers échanges avant la nouvelle équipe.

La Métropole était représentée par Monsieur Delaveau (maire de Rennes, président de la Métropole et président de la Semtcar), Monsieur Jouhier (maire d'Acigné et vice-président aux transports), Madame Letourneux (élue de notre quartier et de Rennes Métropole) ainsi que les différents responsables techniques du métro à la Métropole et à la Semtcar.

De notre côté, nous étions cinq : Françoise E., Isabelle D., Michel L., Alain G. et moi-même.

La principale information à retenir de cette réunion est la nomination d'un cabinet de concertation. Celui-ci devra faire le lien entre la Mairie de Rennes, la Métropole et notre association. Le but avouer par nos interlocuteur est de trouver un terrain d'entente, un compromis, qui ne sera peut être pas idéal pour tous, mais qui saura contenter le maximum.
Cette nomination, si elle est un geste vers une réelle discussion peut également être perçue comme un maillon supplémentaire nous éloignant du cœur de la problématique. Une réunion avec ce cabinet avant le 15 juillet a été promis. Nous y verrons alors plus clair.

Sinon, les différents tracés étudiés ont été confirmés. Les résultats des carottages et autres études ne sont pas encore connus.

On nous a également promis une réponse rapide au questionnaire sur le DAD que nous avions envoyé aux responsables en février (souvenez vous) ! Pas de réponses au 3 juillet.

2 commentaires:

TC/Dcom Semtcar a dit…

Bonjour,
pour information, sachez que le compte-rendu de la réunion du 17 juin ainsi que les réponses aux questions sur le DAD ont été envoyés au président de l'association Vivre Aux Longs Champs le 1 er juillet.
Cordialement

Damien B a dit…

Merci pour cette information, nous l'avons reçue ce mardi 8 juillet.