Ainsi, d'après Ouest-France :
Le réseau Star (Société de transports de l'agglomération rennaise) a ainsi réalisé 64 millions de voyages en 2007. Et les élus tablent déjà sur 70 millions pour la fin 2008. Un pronostic qui se justifie par la progression enregistrée au premier semestre 2008 de + 7 %, à comparer aux + 5,7 % de 2007.On ne peut que se féliciter de ce succès. L'augmentation de la rentabilité des transports en commun de Rennes en général et du métro en particulier ne peut qu'avoir des retombés bénéfiques sur nos demandes pour le projet de deuxième ligne de métro : plus le métro est rentable et moins l'argument de coût avancé contre certaines solutions ne saurait être défendu.
Une situation qui n'est pas sans poser quelques questions. Comme celle de la capacité d'accueil du métro et des bus. Par exemple, l'objectif que Rennes Métropole s'est fixé avec la réalisation de la deuxième ligne de métro, c'est 100 millions de voyages. « Cet objectif est d'ores et déjà obsolète », note Daniel Delaveau.
[...]
À noter, l'abonnement des 27-65 ans qui a évolué de 17,7 %. Sans parler du doublement du nombre des abonnements de longue durée. Des résultats que la Star explique par « l'attractivité du réseau et le renchérissement des prix du carburant ».
Reste à savoir comment les élus de la communauté d'agglomération vont prendre en compte cette nouvelle donne dans les projets en cours : deuxième ligne de métro, axe est-ouest en site propre...
Ouest France / Rennes MaVille - Essence chère, transports en commun boostés (10/07/2008)
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