"Rien n'a été décidé, pas de panique, on décidera plus tard, les études vont trancher : vous criez avant d'avoir mal !"
Comme on l’a vu, il n’y a aucune raison de privilégier l’aérien aux autres solutions, le Dossier d’Aide à la Décision (DAD) est très clair là-dessus. Il apparaît évident que cette solution n’est préservée que pour des raisons d'images de la technopole : « le métro aérien au dessus d’un étang ou l’alliance de l’excellence technologique et du développement durable »…
Est-il normal de faire passer un métro aérien au travers d’un quartier résidentiel, au détriment des habitants et de la nature alors que d’autres solutions faisables existent ?
En ce qui concerne la solution en tranchée couverte, celle-ci ne parait viable que si les études lèvent les nombreux doutes sur les impacts humains et environnementaux qui subsistent.
1 commentaire:
Bonjour, je viens de passer qq jours à Pontchaillou, pas très loin de la station de métro aérienne (environ 50 m) : eh bien, c'est tout bonnement invivable, ce chuintement/sifflement à chaque arrêt/départ de la rame ! Donc, pour les proches riverains des éventuelles futures stations "Grand étang" ou "Clos Courtel", continuons tous à nous mobiliser afin que la solution "aérien" soit définitivement annulée, et que ce soit entériné le plus tôt possible...
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