Deux articles ont été publiés dans Ouest-France ce jeudi 13 décembre sur le métro.
Le premier est dans la rubrique "Carnet de campagne".
Ainsi, M. Delaveau dit ceci : "Concernant l'inquiétude exprimée par une partie des riverains des Longs Champs...". Voilà qui me semble déjà très réducteur. Vue de Villejean, de Bréquigny ou de Saint-Jacques, cette phrase peut laisser supposer qu'il n'y a qu'une petite poignée de gens qui s'agitent dans notre quartier. Rappelons les chiffres de la pétition et les deux rassemblements de 400 personnes mobilisés en seulement quelques jours !
Il conclut comme suit : "Pour éviter tout malentendu, je demanderai (le 20 décembre) à ce qu'un amendement soit porté à la rédaction initiale des délibérations afin que soient cités expressément les trois modes d'insertion visés par les études qui devraient être lancées : aérien, tranchée couverte et tunnel profond."
Etes-vous rassurés pas ces propos ? Personnellement, très moyennement, nous n'avons aucune garantie claire et précise. Nous n'avons que le discours auquel nous nous attendions ("Vous criez avant d'avoir eu mal", "rien n'est décidé").
Le second article est une reprise de discussion ayant lieu sur le forum de Ouest-France (si vous voulez y aller pour donner votre opinion, c'est ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire