- Tunnelier profond (+ de 10m)
- Aucun impact en surface (en général)
- Nécessite des contraintes pour l'entrée du tunnel (pour passer le tunnelier)
- Coûte très très cher (fortement dépendant du type de sol)
- Non envisagé pour le quartier
- Tranchée couverte (de 3 à 10m, 5 à 6m en général)
- Impact fort en surface : destruction de tout ce qui est en surplomb de la ligne
- Limite les possibilités de plantation sur le tracé du métro (variable selon la profondeur de la tranchée)
- Peut se suffire d'un passage étroit (~10m)
- Envisagé pour 2 des tracés proposés aux Longs Champs
- Aérien
- 2x moins cher en moyenne par rapport à la tranchée couverte
- Le coût peut cependant être très proche de la tranchée couverte selon les sols (ce fût le cas pour le Blosne)
- Envisagé pour 2 des tracés proposés aux Longs Champs
Sources : Semtcar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire