jeudi 20 décembre 2007

Un geste politique ?

Ce que nous demandons ce soir, ce n'est pas une décision de technicien. En effet, en tant que technicien, il est logique d'étudier toutes les solutions.

Ce que nous demandons ce soir, c'est un geste politique fort qui prouverait à tous les rennais que la préoccupation de nos dirigeants est tournée vers le développement durable, vers l'environnement et vers les hommes.

Techniquement, il sera toujours plus facile de détruire la planète. C'est aux hommes politiques de cadrer, guider et contraindre les industriels.
Financièrement, il en va de même : il est toujours moins coûteux de polluer que d'innover et protéger.

Ce que nous demandons ce soir est un acte politique.

Après tout, le métro au niveau du futur quartier de la Courrouze est en tranchée couverte. Pourquoi ? Il n'y a aucune raison financière ou technique à choisir ce type d'insertion par rapport à un métro aérien. Il s'agit donc d'un choix politique.

Nous demandons la même chose pour les Longs Champs : un geste politique fort qui montrera que vous avez su écouter les nombreux signataires de notre pétition, qui montrera que vous avez compris les enjeux écologiques de demain et que vous avez su retenir des erreurs du passé qui consistaient à bétonner ce qui n'aurait jamais du l'être.

2 commentaires:

LH a dit…

Ahem ! La meme chose que La Courrouze ? Une tranchée couverte ? Je crois
qu'on parlait plutot de tunnelier, non ?

L.H. ;-)

Damien B a dit…

Je me suis mal exprimé : nous demandons la même chose se rapporte à "décision politique". Je corrige.